Présentation du collège

Le mot d'accueil du principal

Par BENOIT SANTI, publié le jeudi 3 septembre 2020 15:32 - Mis à jour le vendredi 2 septembre 2022 21:32
college crayon.jpg
Le mot de la Direction

Chers élèves, chers parents,

L'ensemble du personnel du collège Valcourt de Toul est heureux de vous accueillir.

L'ambition de toute la communauté éducative est d'amener chaque élève vers la réussite dans le respect de sa sensibilité et de ses besoins éducatifs.

Près de 500 jeunes sont ainsi scolarisés dans notre établissement qui compte notamment une Unité Locale d'Inclusion Scolaire pour des élèves  porteurs de troubles du langage et des apprentissages. Ses élèves font l'objet d'une attention particulière et reçoivent un enseignement adapté assuré par des professeurs aguerris.

Le rôle des parents d'élèves à nos côtés est essentiel pour garantir un suivi efficace de la scolarité, rien n'est plus efficace pour aider un adolescent à se construire que d'avoir face à lui des adultes qui agissent et parlent en cohérence et complémentarité.

D'ores et déjà je vous remercie pour la confiance que vous nous accorderez et pour le dialogue constructif que nous aurons ensemble.

En confiance,

Le Principal