Les élèves du collège à la conquête du LIVRODROME

Par Michael Silvetti, publié le mercredi 29 juin 2022 08:32 - Mis à jour le mercredi 29 juin 2022 09:07
Livrodrome_Toul.png

Ce mardi 28 juin, l'ensemble de nos élèves de 6e et 5e avaient rendez-vous au Livrodrome pour un temps festif et ludique autour du livre.

Ce sont ainsi 3 vagues successives d'élèves qui se sont relayées tout au long de la journée dans les jardin de l'hôtel de ville au pied de la cathédrale.

Au programme pour les visiteurs : de nombreuses attractions littéraires comme par exemple le karaoké littéraire, tatoo molière, place du manga...

Mais également des ateliers en compagnie d'auteurs/illustrateurs qui ont fortement intéressé nos élèves.

Et enfin des élèves qui se sont pris au jeu des interviews ou chroniques sur les ondes de Radiodéclic.

Cerise sur le gâteau, 13 élèves ont pu participer à un atelier avec Olivia Ruiz en toute simplicité mais avec beaucoup de proximité.

On ne compte pas le nombre d'élèves repartis avec des livres sous le bras grâce aux chèques lire généreusement distribués sur les ateliers et les attractions.

Un grand merci à la ville de Toul pour l'organisation de cet événement et au créateur du Livrodrome Gautier Morax !