Les CM2 visitent le collège

Par Michael Silvetti, publié le vendredi 24 juin 2022 17:48 - Mis à jour le vendredi 24 juin 2022 17:48
6eme-1038x576.png

Ces derniers jours (jeudi et vendredi), notre collège a reçu la visite des futurs élèves de 6ème avec leur professeur des écoles.

Au programme de chaque visite,

* un temps de rencontre avec quelques acteurs du collège : M.COLIN, le principal, Mme DESSAULES, l'infirmière ; Mme BERNARD, la CPE ; M.SILVETTI le principal adjoint.

* 2 heures de cours en classe de 6ème avec la prise en charge par des élèves tuteurs des classes de 6ème. Un grand merci aux élèves tuteurs et professeurs qui ont accueilli ces élèves.

* une présentation par M.STASZAK, le chef cuisinier de la cantine, et un repas où les élèves ont découvert le passage au self et...les pâtisseries !

* une présentation de ce qu'ils peuvent faire au collège le temps de midi par des élèves.

* une visite du CDI à la rencontre de la documentaliste Mme LEBRUN et de son club Mythologie. Voici le résumé de Mme LEBRUN :

Lors d’une halte pendant leur visite du collège, les élèves du Club Mythologie ont  accueilli les CM2 et leur ont fait découvrir quelques-unes de leurs activités.

Un grand merci à Mathilde Bierent pour sa présentation du Club, à Manon PetitJacques qui a raconté le mythe d’Arachné, à Louison Jautzy qui leur a fait découvrir l’histoire de Pygmalion et à Capucine Payet, Léonie Fagot, Anissa Aubry  et Lisa-Marie Leroy, qui ont joué une saynète, conçue et mise en scène par elles, où figuraient Cupidon et Pâris.

Souhaitons que ce moment convivial ait éveillé la curiosité des auditeurs et les incite à découvrir les multiples aventures de ces héros de l’Antiquité !

* un passage aux toilettes du collège.

* une visite du dispositif devoirs faits monopolisé, brevet oblige, par les 3e.

* Une visite, pour certains du club chorale où ils ont pu écouter quelques chants de la comédie musicale Versailles.

* Une rapide présentation de Mon Bureau Numérique par des élèves.

L'objectif de lever les angoisses et peurs de chacun avant l'entrée en sixième semble avoir été levé !

Il reste encore 3 écoles à accueillir dans les prochains jours !